Loading...

Blog

A quoi sert une rédactrice?

La question du jour (et pour changer de « to be or not to be »!) :

A quoi sert une rédactrice ?

Vous savez qu’aujourd’hui pour être vu sur internet, il faut être LU ! Lu par les robots des moteurs de recherche, lu par vos futurs clients. Et pour être lus, vos contenus doivent être efficaces, informatifs, concis et ciblés. Tout cela est possible grâce à des mots justement choisis et bien organisés. Une rédactrice est celle qui choisit ces mots, qui écrit et organise vos contenus.

Pense-(pas)bête n°1: Mes mots sont la clef de ma visibilité, de ma notoriété, ils participent donc activement au développement et à la réussite de mon entreprise.

Il faut être lu et il faut également être ENTENDU. Entendu, lors des pitch parties par exemple, et à chaque fois que vous vous adressez à des clients potentiels. Pour être entendus, vous devez être : pertinents et percutants authentiques et originaux Et ça, ça se prépare et ça s’écrit !

Pense-(pas)bête n°2: Si je demande à un cordonnier de réparer mes chaussures, c’est parce que c’est son métier. Penser à demander à une rédactrice de m’aider à trouver mes mots-clefs : c’est son métier.

Pour résumer : Une rédactrice est une professionnelle qui vous aide à être VUS et ENTENDUS !

Alter Scriba Solutions