Loading...

Blog

C’est tout ça, la rédaction de contenu?

Lors du récent salon Le Phare 2019, nous avons proposé à nos visiteurs de tenter de gagner leur première « Boîte à mots » (autrement dit: leurs éléments de langage) en participant à un « Super Grand Concours ». (Il faut parfois savoir manier l’hyperbole!)

La question était celle-ci:

La rédaction de contenu c’est:

  • Un après-shampoing?
  • Une barre de céréales multi-vitaminée?
  • Un ibuprofène?

Les participants (37% d’hommes, 63% de femmes) ont répondu dans une écrasante majorité (76%): « une barre de céréales multi-vitaminée ».

10% se sont distingués en répondant « un ibuprofène », quand 2,44% choisissaient timidement « l’après-shampoing ».

(Oui, vous avez raison: 76+10+2,44 ne font pas 100. Les 11,56% manquants sont des bulletins sans réponse. Merci cependant de nous avoir laissé vos coordonnées!)

100% des réponses exprimées sont justes: la rédaction de contenu est à la fois un après-shampoing, une barre de céréales multi-vitaminée et un ibuprofène!

Voici pourquoi en quelques mots:

  • Comme l’après-shampoing, la rédaction de contenu démêle et fait briller. Elle démêle les problématiques rédactionnelles et cet effet marche sur tous types de cheveux: article de blog, site internet, fiche produit, biographie d’entreprise, discours… Et elle fait briller: briller vos talents, vos savoir-faire* grâce à des techniques d’écriture qui ont fait leur preuve.

Exigez donc de la rédaction de contenu son effet « deux en un »!

  • Comme la barre de céréales, la rédaction de contenu apporte des multi-vitamines, des protéines et le sucre, essentiels à votre écriture: elle booste vos discours et muscle vos écrits.

Alors, si vous avez le fond, mais pas la forme, prenez une barre de rédaction by Alter Scriba Solutions et ça repart!

  • Comme l’ibuprofène, la rédaction de contenu, vous ôte le mal de tête déclenché par la corvée des dossiers administratifs, des comptes-rendus* de réunion, des relectures, des corrections et autres joies de l’écriture!

Passez un baume anti-douleur sur vos prises de tête rédactionnelles!

Comme nous aimons les métaphores, nous en élaborerons d’autres pour illustrer les super-pouvoirs de la rédaction de contenu.

Et si vous avez des suggestions, nous relevons le défi!

Alter Scriba Solutions

*Ah! La joie des accords des mots composés: vite un ibuprofène!