Alter Scriba Solutions

Publications

Les bienfaits d’un atelier d’écriture

Revenir à l’emploi après une longue période d’interruption ne se fait pas à la seule force de la volonté. Lorsque les interruptions sont liées à des traumatismes de toutes sortes (burn-out, deuil, maladie, déracinement, bouleversements familiaux, période d’errance …), l’estime de soi est profondément atteinte. Une première étape consiste à la réparer et à apprendre à l’entretenir.

Faut-il vraiment publier du contenu en continu ?

Alors que je reçois les mails affolés et affolants, de mon fournisseur internet qui m’assure (champion du monde !) qu’il fait tout pour que je continue à bénéficier de ses services (pourquoi, le corona c’est un virus informatique ?), de ma boutique de papeterie en ligne qui pleure que je lui manque (moi ou mes pépettes ?) et de mon assureur qui me demande (en enrobant la chose évidemment) si j’ai bien pris toutes mes dispositions en cas de décès, je ne peux plus me retenir de poser LA question (the question, quoi !) :

Je v(o)eux mais j’ai pas les mots!

Aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe…, non, nous ne sommes pas en train de chercher une punch line en pompant honteusement la plainte d’un tabouret douloureux hurlant une mélodie gipsy-latino… (Les plus âgés comprendront, pour les plus jeunes voici les mots-clefs à taper dans YouTube : « pub tabouret »)

C’est tout ça, la rédaction de contenu ?

Lors du récent salon Le Phare 2019, nous avons proposé à nos visiteurs de tenter de gagner leur première « Boîte à mots » (autrement dit: leurs éléments de langage) en participant à un « Super Grand Concours ». (Il faut parfois savoir manier l’hyperbole!)

Faites-vous refaire le « Business Portrait » !

Comme le photographe, une rédactrice met en lumière. Lui, avec son appareil, elle, avec des mots ! Approfondissement : Pour vos pages « Qui sommes-nous », pour vos profils réseaux sociaux, pour enrichir un livre blanc, pour vos biographies d’entreprise, pour vos (auto)-bio

À quoi sert une rédactrice ?

Vous savez qu’aujourd’hui pour être vu sur internet, il faut être LU ! Lu par les robots des moteurs de recherche, lu par vos futurs clients. Et pour être lus, vos contenus doivent être efficaces, informatifs, concis et ciblés. Tout cela est possible grâce à des mots justement choisis et bien organisés. Une rédactrice est celle qui choisit ces mots, qui écrit et organise vos contenus.

error: Content is protected !!